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 Optimal: Disques et Plaquettes de frein / Accessoires




Optimal Kits de plaquettes
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Plaquette de frein vue de dessus 3D Optimal

avec traîtement de surface en croix
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Disque de frein 3D Optimal


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Machoires de frein 3D Optimal

certifiée par les normes européennes ECE R90 etc.
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Plaquette de frein vue 3D de la plaque arrière Optimal

Pour le freinage aussi, vous pouvez faire confiance à Optimal.

Car fournir des pièces de frein de très haute qualité est essentielle pour Optimal - surtout quand il s'agit des composants aussi importants pour la sécurité que des disques et des tambours de frein

Les disques de frein Optimal sont fabriqués selon les normes strictes de sécurité. Le plus important est la qualité du métal utilisé. Les disques sont conçus avec une précision extrême, équivalente voire supérieure aux spécifications d'origine en terme de produits mais aussi en terme de performance du frein. Optimal surveille de près le processus de fabrication et cherche la continuité en proposant un prix très attractif pour le programme complet des disques.

Les particularités des disques de frein Optimal:

Tous les disques sont livrés équilibrés "façon Optimal" (un contrôle des surfaces du disque de frein Optimal par un ordinateur-robot qui vérifie simultanément les deux faces de friction en éliminant les éventuelles irrégularités est effectué sur chaque disque).

Tous les disques Optimal sont livrés avec le traîtement de surface en croix (sans exception - même les disques de frein avec un tout petit diamètre). Ce traîtement contribue fortement à l'usure régulière du disque dès le premier freinage et aide à éviter les sifflements et les vibrations.


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Le freinage Optimal

Les plaquettes de frein - principalement de fabrication européenne - sont fabriquées par un fournisseur de la première monte pour Optimal avec les mêmes matières premières que ceux livrées aux grandes marques françaises et allemandes. Optimal utilise les matériaux de friction d'origine pour permettre une continuité de la qualité à travers toute la gamme de plaquettes de frein. Vous pouvez être assuré d'un confort et des performances du produit d'origine pour un freinage en toute sécurité.

Les cylindres de frein, les flexibles et les machoîres sont également en stock chez Optimal afin de garantir une livraison complète aux clients.

Une documentation de près de 1500 pages accompagne la vente. Dans ce catalogue Optimal, vous trouverez toutes les mesures des disques de frein, les photos des plaquettes de frein à l'échelle 1 : 1, les cylindres de frein ainsi que les flexibles et machoîres de frein.

Vous trouverez également dans le catalogue freinage Optimal toutes les références constructeurs et équipementiers ainsi que les applications exactes de toutes les pièces.
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 Les questions fréquentes quant au freinage Optimal


                           FAQ - Les questions qui reviennent souvent:

  • Quelles sont les causes d'un bruits de l'ensemble du freinage
    (des disques et des plaquettes de frein)


    1) La Déformation des disques
     
    Lors du freinage, l'augmentation de la chaleur est absorbée par les disques et les garnitures de frein. Cette chaleur génère des déformations des disques créant des vibrations pendant le freinage. Ces vibrations sont transmises à l'étrier à l'aide des plaques anti-bruit en acier (sur les plaquettes). Ceci peut être une raison du bruit au freinage. L'intensité (appelé DB) et la fréquence (fréquence hertz) sont les paramètres qui définissent le niveau du bruit de frein. Optimal a traîté tous les disques de frein par le traîtement de surface en croix - un traîtement coûteux évitant la déformation des disques notamment lors des premiers freinages.

    2) Le matériaux de friction

    Tous les matériaux de friction n'ont pas les mêmes performances quant aux bruit du freinage. Un matériaux de friction poreux aide à réduire le bruit. La compressibilité du matériel de frottement (selon une certaine mesure) est un autre facteur important pour réduire le risque de bruit au freinage. Limer les bords des plaquettes de frein est un bon moyen pour réduire ou éviter le bruit au freinage. Cependant, les plaquettes de frein Optimal sont testées à maintes reprises avant la commercialisation et n'ont pas besoin d'être "améliorées" - elles sont prêtes à l'emploi.
     
    3) La Saleté dans l'étrier de frein

    Les plaquettes de frein dans l'étrier doivent être libres de mouvements. Des saletés dans les étriers de frein augmentent le bruit au freinage (poussière des freins etc.).

    4) L'Influence de l'étrier de frein
     
    Lors du freinage, des vibrations se produisent inévitablement. Les étriers doivent pouvoir absorber en partie ces vibrations. Néanmoins, tous les étriers n'ont pas les mêmes capacités d'absorbtion. Ceci est aussi lié à la conception de celui-ci (étrier de frein fixe, étrier de frein flottant etc.).
     
    6) Les Bords des plaquettes de frein
     
    Le remplacement des plaquettes de frein exige une nouvelle adaptation des garnitures à la surface des anciens disques de frein. C’est une source de vibrations qui produit le bruit au freinage - surtout pendant les freinages légers (sifflement).

    7) La forme des plaquettes de frein

    La forme des garnitures est une autre source possible de vibrations. C'est la raison pour laquelle  tous les modèles de voitures n'ont pas le même risque de bruit au freinage. La forme de la plaquette de frein est un élément pouvant entraîner des bruits dès le premier freinage (d'une voiture neuve).

    8) Les Conditions météorologiques

    Les conditions météorologiques peuvent influer sur le bruit du freinage. L'humidité et la température sont des paramètres qui peuvent affecter l'appui de la plaquette de frein sur le disque produisant également des vibrations.

  • Que fait Optimal pour éviter le risque de bruit de l'ensemble du frein?
     
    Les éléments séparément ne sont pas responsable du bruit au freinage.

    Optimal apporte un soin particulier à la conception et au processus de fabrication des deux éléments pour éliminer ou réduire au minimum le risque de bruits au freinage.
     
    Personne ne peut totalement éviter le bruit puisque les causes sont nombreuses, mais il est vrai qu'avec ces actions le risque est réduit au maximum.
     
    1) Le Développement d’actions.
     
    Des essais de bruit sont effectués pour observer l'augmentation du bruit au freinage en fonction de la pression du frein, de la température et de la rotation du disque de frein Optimal.
     
    L'acceptation ou le rejet des matériaux de friction selon des critères précis de qualité constitue une des raisons pour laquelle l'ensemble de frein Optimal ne fait pas de bruit. Les disques de frein (avec le traîtement de surface en croix) et le choix des mélanges pour la fabrication des plaquettes de frein Optimal ont été développés et affinés pour fournir un coefficient de friction élevé et constant à chaud comme à froid, avec un niveau de bruit faible et une émission de poussière limitée.

    2) Le produit fini Optimal
     
    a) Les plaques anti-bruit
     
    L'utilisation de plaques anti-bruits en acier inoxydable d'une très haute qualité est la manière la plus efficace de réduire ou d’éliminer le bruit au freinage.
     
    Les plaques anti-bruit en acier inoxydable sont faites de trois composants :

    - le caoutchouc
    - l'acier et
    - la plaque de support.

    Les éléments sont fixés mécaniquement ensemble - la qualité des plaquettes de frein Optimal doit être sans faille.

    Et Optimal ne s'arrête pas là...

    Très prochainement, Optimal lance sa toute nouvelle gamme de plaquettes de frein avec des plaques anti-bruits brêvetées procurant un niveau de bruit inférieur à celui des très grandes marques d'origine. La  finition de ces plaquettes est excellente!

    b) Le revêtement anti-bruit en caoutchouc
     
    Une poudre de caoutchouc résistante à des températures très élevées conçue pour isoler la plaquette de frein même des hautes températures et résistante à la transmission des vibrations de l'étrier est utilisée également pour éviter le bruit des plaquettes de frein Optimal.

    c) Les normes de sécurité et l'homologation des produits
     
    Toutes les plaquettes de la marque Optimal sont conformes, aux règles officielles en matière de qualité et de sécurité. La gamme entière répond aux homologations européennes ECE R90 conformément aux exigences en vigeur. Des tests sont en cours pour obtenir un certificat attestant la qualité équivalente voire supérieure à l'origine de ces plaquettes de frein par le TÜV allemand (comme le certificat obtenu pour les pièces de direction et les amortisseurs de la marque Optimal).

    Optimal suit des critères de conception de l'origine pour améliorer le rapport entre le disque et les plaquettes de frein.
     
    Optimal vous garantie le silence - dans la mesure du possible pour tout ensemble de plaquettes et disques de frein acheté.

    Vous souhaitez voir pour être convaincu?

    Commandez chez Winterhoff des échantillons de qualité Optimal(e).

    Envoyez un mail à andre.winterhoff@win-parts.com

        Optimal, ce sont des pièces de freinage de qualité conçues pour durer!


www.optimal-germany.com
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Disque de frein Optimal avec traîtement de surface en croix

Aussi disponibles avec plaque antibruit renforcée !
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Plaquettes de frein Optimal de fabrication européenne et certifiées


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